Nos activités

Résumé de la cérémonie de lancement du PRESCI


Le programme de réhabilitation des établissements scolaires de côte d’ivoire, présenté officiellement ce mercredi 22 novembre 2017, à l’hôtel communal de Cocody a été hautement salué par les différents ministères du gouvernement notamment celui de l’éducation nationale, représenté à cet effet par M. KOUAME KOUADIO DAVID, Directeur DAPS-COGES de côte d’Ivoire.

Cette cérémonie a été initié par la FONDATION EGGREGORSIS INTERNATIONAL , soutenu par la SIE_SARL dans le but de venir en appui aux efforts du gouvernement dans l’amélioration des conditions d’études des élèves de Côte d’Ivoire.

 

 

Dr. DJEDJE KOFFI CHRISTIAN, Responsable des Etudes et Projets à la Société Internationale d’Expertise SARL, chef de projet du Programme de Réhabilitation des Etablissements Scolaires de Côte d’Ivoire (PRESCI), a d’abord présenté ce programme s’inscrivant dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises dont tous les établissements scolaires de Côte d’Ivoire auront le bénéfice avec un projet pilote dans la commune de Cocody avant d’inviter les institutions, les entreprises et la population à se joindre à cette vaste chaine de solidarité afin de donner une nouvelle couleur à l’école ivoirienne.

M.KOUADIO KOUAME DAVID, représentant de Madame la ministre de l’éducation nationale, KANDIA CAMARA, a quant à lui, profiter de cette occasion pour inciter les différents présidents de COGES à s’inscrire dans ce programme qui plus qu’un projet, est un changement d’esprit vis-à-vis des investissements et attitudes à adopter dans le domaine éducatif.

Enfin, S.E.M  GNAZOU LIONEL, Gouverneur de la FONDATION EGGREGORSIS INTERNATIONAL, à montrer sa reconnaissance au différents ministères et COGES présents avant d’exposer la vision de la FONDATION EGGREGORSIS qui est celle d’inculquer des qualités de vie à la jeunesse ivoirienne pour une côte d’ivoire dynamique, forte et pleine d’espoir.

« Nos enfants comptent sur nous car c’est à l’école que naît l’envie de devenir pilote ou président » termine Monsieur GNAZOU LIONEL.

 

 

Invité de la Fondation, Dr PIETRO PUNCHO, Economiste International a tenu à apporter son point de vue sur la question tout en éveillant les consciences des concernés. "Les enfants sont notre futur, notre avenir (…) la solidarité n’est pas que le devoir de l’État. Il faut sauver les enfants dans un environnement sain avec des bonnes infrastructures. Il ne sert à rien de compter sur l’État".

 

Un bon d’achat scolaire d’un montant de 100.000FCFA a été remis à la lauréate du Jeu concours PRESCI organisé sur les réseaux sociaux, Mme GOGBE BESSE LOUISE.

 

Ce programme qui est un vaste mouvement de solidarité autour de l'école ivoirienne a vu la participation des premiers concernés, les élèves du primaire et du secondaire. 

"TOUS, ENSEMBLE AGISSONS POUR L'ECOLE". Plus qu'un slogan, la Fondation invite tout un chacun a en faire   une action et un état d'esprit.

 

E-actu/MK

 









Résumé de la cérémonie de lancement du PRESCI
» En savoir plus

© 2016 SIE Tous droits réservés . Designed by SIE INC